Passage de Frontière Ukraine-Hongrie en train ... avec changement de bogies !
2 participants
Page 1 sur 1
Passage de Frontière Ukraine-Hongrie en train ... avec changement de bogies !
Bonjour à tous
Alors, voilà un passage de frontière un peu particulier, en train : le passage de l'Ukraine à la Hongrie.
C'est vraiment spécial, parce que l'on "change de monde" entre un pays hors UE et un pays de l'UE, un pays où l'écartement est de 1524 mm et un pays où l'écartement est de 1435 mm comme chez nous, et on a une vue assez intéressante de ce que peut être une "zone frontalière sécurisée" garnie de baraquements de policiers (ce qui semble être le cas à tous les points de passage entre la Hongrie et les pays qui ne font pas partie de l'UE) avec un "magnifique" no man's land entre la gare Ukrainienne et la frontière (marquée par un pont sur une rivière) ...
Il y a aussi pas mal de matériel roulant Ukrainien, Hongrois, et même un peu de Slovaque ... Ce qu'on peut aussi remarquer, c'est la fin des voies à l'écartement Soviétique, et les multiples embranchements (l'un mène en Hongrie, l'autre en Slovaquie, ...)
A ce que j'ai pu comprendre, le train-couchettes international Kiev-Budapest (et retour) ne comporte qu'une voiture-couchettes dont les bogies sont changés à la gare-frontière de Chop (Ukraine), le reste du train part vers une autre ville Ukrainienne après manœuvre de la loco ...
Et les contrôles douaniers Ukrainiens sont assez "poussés" : non contents de garder les passeports des passagers pendant 1h30 à 2 heures, ils cherchent de la "contrebande" partout ... Autrement dit, il faut pas jouer au plus malin avec eux
Bon dimanche !
Alors, voilà un passage de frontière un peu particulier, en train : le passage de l'Ukraine à la Hongrie.
C'est vraiment spécial, parce que l'on "change de monde" entre un pays hors UE et un pays de l'UE, un pays où l'écartement est de 1524 mm et un pays où l'écartement est de 1435 mm comme chez nous, et on a une vue assez intéressante de ce que peut être une "zone frontalière sécurisée" garnie de baraquements de policiers (ce qui semble être le cas à tous les points de passage entre la Hongrie et les pays qui ne font pas partie de l'UE) avec un "magnifique" no man's land entre la gare Ukrainienne et la frontière (marquée par un pont sur une rivière) ...
Il y a aussi pas mal de matériel roulant Ukrainien, Hongrois, et même un peu de Slovaque ... Ce qu'on peut aussi remarquer, c'est la fin des voies à l'écartement Soviétique, et les multiples embranchements (l'un mène en Hongrie, l'autre en Slovaquie, ...)
A ce que j'ai pu comprendre, le train-couchettes international Kiev-Budapest (et retour) ne comporte qu'une voiture-couchettes dont les bogies sont changés à la gare-frontière de Chop (Ukraine), le reste du train part vers une autre ville Ukrainienne après manœuvre de la loco ...
Et les contrôles douaniers Ukrainiens sont assez "poussés" : non contents de garder les passeports des passagers pendant 1h30 à 2 heures, ils cherchent de la "contrebande" partout ... Autrement dit, il faut pas jouer au plus malin avec eux
Bon dimanche !
Re: Passage de Frontière Ukraine-Hongrie en train ... avec changement de bogies !
pas mal la vidéo
dommage que mon anglais ne soit pas au top
ça bouge pas mal les rails vers là-bas et un peu bruyant quand même
dommage que mon anglais ne soit pas au top
ça bouge pas mal les rails vers là-bas et un peu bruyant quand même
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Passage de Frontière Ukraine-Hongrie en train ... avec changement de bogies !
Salut Fab'
Ouais, ça secoue beaucoup dans le train : en fait, la section de voie unique qui passe la frontière a été en partie rénovée durant la période Soviétique (à partir de 1947 ...), et ça n'a pas beaucoup changé depuis ... Du coup, le mécano de la loco diesel Hongroise qui tracte la voiture-couchettes pour Budapest roule au ralenti, en effet !
Mais ça semble changer assez vite à l'Est : il y a déjà un train "express" flambant neuf entre la Pologne et l'Ukraine, j'ai vu ça sur une autre vidéo
Ouais, ça secoue beaucoup dans le train : en fait, la section de voie unique qui passe la frontière a été en partie rénovée durant la période Soviétique (à partir de 1947 ...), et ça n'a pas beaucoup changé depuis ... Du coup, le mécano de la loco diesel Hongroise qui tracte la voiture-couchettes pour Budapest roule au ralenti, en effet !
Mais ça semble changer assez vite à l'Est : il y a déjà un train "express" flambant neuf entre la Pologne et l'Ukraine, j'ai vu ça sur une autre vidéo
Sujets similaires
» Passage au digital du Henschel GS-50 Trix
» Vidéo Tuto pose d'un passage a niveau
» Changement adresse sur le profil
» Changement dans le forum.
» Changement des courroie de transmission loco gégé
» Vidéo Tuto pose d'un passage a niveau
» Changement adresse sur le profil
» Changement dans le forum.
» Changement des courroie de transmission loco gégé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum