Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La draisine DU 65 Jouef de jeanmichelfr11

2 participants

La draisine DU 65 Jouef de jeanmichelfr11 Empty La draisine DU 65 Jouef de jeanmichelfr11

Message  jeanmichelfr11 Mer 26 Juil 2017 - 12:44

Bonjour,

Vous vous rappelez sans doute de la mésaventure advenue à ma DU-65 Jouef, le moteur avit fumé... Donc remise en boite ! ! !
Aujourd'hui, je l'ai ressortie pour lui monter une grue Hiab sur l'arrière, j'en ai profité pour faire un pot d'échapement avec un bout de coton tige :

La draisine DU 65 Jouef de jeanmichelfr11 Du-65-10

Je dois encore peindre la base de la grue... Une petite vue d'ensemble :

La draisine DU 65 Jouef de jeanmichelfr11 Du-65-11

Ca donne bien, je trouve... Pas vous ?

Donc j'ai décidé puisqu'elle était démontée de tester le moteur à vide, mais d'abord un démontage complet de celui-ci et un nettoyage tout aussi complet. Remontage... Puis branchement du transfo et du régulateur (Roco/Fleischmann [le bleu]) et... Contact ! ! ! Alors là j'en suis resté Baba (au rhum ?) il tourne, malgrès l'odeur de fumée qu'il y avait eu il tourne même bien, que dis-je, très bien. Une petite photo du moteur sur le banc d'essai :

La draisine DU 65 Jouef de jeanmichelfr11 Du-65-12

Ne vous inquiétez pas, j'ai conservé la pignonnerie et tout le tremblement. Il me reste à lui mettre un avertisseur sur la toiture. Voilà je voulais vous faire partager cette expérience.

Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11

http://j.olmos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La draisine DU 65 Jouef de jeanmichelfr11 Empty Re: La draisine DU 65 Jouef de jeanmichelfr11

Message  Fab Mer 26 Juil 2017 - 17:43

pas mal en effet .
une bonne nouvelle donc que la marche du moteur
peut-être était-ce de la poussière qui se mettait en combustion .
à l'époque de tes déboires c'est là qui fallait mettre le coton-tige/pot d'échappement , tu avais la fumée naturelle

LOL LOL

Fab

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique

Revenir en haut Aller en bas