PREPARATION PROJET BASIQUE CIRCUIT OVALE JOUEF
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PREPARATION PROJET BASIQUE CIRCUIT OVALE JOUEF
J' ai depuis quelque temps une idée de plateau à tendance Jouef qui trotte dans un repli de mon cerveau reptilien...
Bon, j' ai déjà la base du matériel roulant et je pense m' en tenir là.
Ainsi que des rails, aiguillages, transfo, butoirs de fin de voie.
Le thème devrait être une sorte de zone industrielle pourrie du Nord fin années '30 pour coller avec la rame Pacific 231 "Nord".
Je commence à acheter à vil prix des lots de bâtiments à restaurer et améliorer facilement à mon goût.
J' ai aussi compilé dans mon ordi des plans de bâtiments industriels en papercraft téléchargeables gratuitement, c' est aussi une base pour bricoler.
Le plus ardu sera de trouver des camions et voitures des années '30 pour très peu cher...je fouille, je fouille et je finirai par trouver.
Tout ceci pour m' occuper cet hiver quand on ne pourra pas mettre le nez dehors...
Le jeu est de faire quelque chose de sympa pour une poignée de moules ( de la mer du Nord, évidemment ... LOL )
Ce qui m' a motivé un peu plus dans ce projet c' est que dans ma commune de 650 habitants il y a une poignée de fêlés qui s' est fait prêter un local dans l' ancienne école désaffectée du village et qu' ils ont décidé de monter une association de de modélisme ferroviaire.
Comme c' est à moins de 2 km de chez moi , je vais traîner mes guêtres parmi eux...
Voici des photos de mes épaves de bâtiments déjà collectés.
Pour les tunnels, BAH, on verra...je pense en échanger 2 contre un pont Jouef plastique gris.
Allez, A + , pour la suite de mes élucubrations...
.
Bon, j' ai déjà la base du matériel roulant et je pense m' en tenir là.
Ainsi que des rails, aiguillages, transfo, butoirs de fin de voie.
Le thème devrait être une sorte de zone industrielle pourrie du Nord fin années '30 pour coller avec la rame Pacific 231 "Nord".
Je commence à acheter à vil prix des lots de bâtiments à restaurer et améliorer facilement à mon goût.
J' ai aussi compilé dans mon ordi des plans de bâtiments industriels en papercraft téléchargeables gratuitement, c' est aussi une base pour bricoler.
Le plus ardu sera de trouver des camions et voitures des années '30 pour très peu cher...je fouille, je fouille et je finirai par trouver.
Tout ceci pour m' occuper cet hiver quand on ne pourra pas mettre le nez dehors...
Le jeu est de faire quelque chose de sympa pour une poignée de moules ( de la mer du Nord, évidemment ... LOL )
Ce qui m' a motivé un peu plus dans ce projet c' est que dans ma commune de 650 habitants il y a une poignée de fêlés qui s' est fait prêter un local dans l' ancienne école désaffectée du village et qu' ils ont décidé de monter une association de de modélisme ferroviaire.
Comme c' est à moins de 2 km de chez moi , je vais traîner mes guêtres parmi eux...
Voici des photos de mes épaves de bâtiments déjà collectés.
Pour les tunnels, BAH, on verra...je pense en échanger 2 contre un pont Jouef plastique gris.
Allez, A + , pour la suite de mes élucubrations...
.
ROULAPLA- Messages : 207
Re: PREPARATION PROJET BASIQUE CIRCUIT OVALE JOUEF
c'est bien ça , s'il y a en a qui se mette à faire du train
c'est rare !
ton plateau ferait quoi comme dimensions ?
pour des bahuts des années 30 il y a la bay tout dépend de ce que tu cherches en particulier
si tu as un choix défini
il y aurait ,peut-être, moyen de t'aider à trouver .
c'est rare !
ton plateau ferait quoi comme dimensions ?
pour des bahuts des années 30 il y a la bay tout dépend de ce que tu cherches en particulier
si tu as un choix défini
il y aurait ,peut-être, moyen de t'aider à trouver .
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Le plateau devrait faire approx 160x90 cm.
Des bahuts j' en ai vu sur E-BAY au 1:87.
J' ai fait une offre globale, on verra...
Ils ont le look fin années '30 jusqu' à fin années '50...
Un peu salis et peut-être certains repeints ça peut le faire.
J' ai aussi ça en stock, un petit camion EFSI Hollandais, jouet des années '70 représentant un camion Ford des années '20.
Un aperçu des papercrafts qui m' intéressent.
http://lignefictive.blogspot.fr/2010/05/plan-dusine.html
https://drive.google.com/file/d/0By5p7OU42TsGNzZiYTA4ZTktNDc0MS00OTRjLWIzODAtYWQ4ZTY3M2EwODVh/view?pref=2&pli=1
http://lignefictive.blogspot.fr/2011/02/immeuble-de-faubourg.html
Il y a aussi d' autres plans en se baladant sur le blog "ligne fictive".
C' est au 1:160 mais c' est facile à agrandir pour approcher le 1:87.
Mais j' ai aussi des projets de voitures de slot au 1:32 sur le feu...
.
.
Des bahuts j' en ai vu sur E-BAY au 1:87.
J' ai fait une offre globale, on verra...
Ils ont le look fin années '30 jusqu' à fin années '50...
Un peu salis et peut-être certains repeints ça peut le faire.
J' ai aussi ça en stock, un petit camion EFSI Hollandais, jouet des années '70 représentant un camion Ford des années '20.
Un aperçu des papercrafts qui m' intéressent.
http://lignefictive.blogspot.fr/2010/05/plan-dusine.html
https://drive.google.com/file/d/0By5p7OU42TsGNzZiYTA4ZTktNDc0MS00OTRjLWIzODAtYWQ4ZTY3M2EwODVh/view?pref=2&pli=1
http://lignefictive.blogspot.fr/2011/02/immeuble-de-faubourg.html
Il y a aussi d' autres plans en se baladant sur le blog "ligne fictive".
C' est au 1:160 mais c' est facile à agrandir pour approcher le 1:87.
Mais j' ai aussi des projets de voitures de slot au 1:32 sur le feu...
.
.
Dernière édition par ROULAPLA le Lun 8 Aoû 2016 - 22:23, édité 1 fois
Dernière nouvelle: lot 8 camions acheté pour 23 euros port compris.
.
.
ROULAPLA a écrit:Dernière nouvelle: lot 8 camions acheté pour 23 euros port compris.
.
des photos ?
pour tes bahuts postés plus haut c'est surtout du Germanique là !
Saurer , Krupp, LKW ,entre-autre, et un Mack (là pas germanique du tout !) .
Bien sûr tu seras obligé de les "modifier"( enlever le marquage,voire les rependre)
à moins que tu ne décides de faire une Brasserie .
Concernant le coffret : le Lowenbräu peu faire illusion pour les 30, les autres ont trop le look 50.
pour ceux en ligne le porteur bleu et le marron peuvent le faire
mais pas les autres (le Mack encore moins, années 70 pour lui)
voilà ce que j'en pense
pas mal les Papercrafts
mais j'ai du mal avec ça , je trouve que ça manque de reliefs
mais c'est un bon palliatif.
Oui, avant bidouillages tu as raison.
Hé oui, ce sont des camions Teutons... je me fendrai certainement d' un CITROEN U 23 que je mettrai en avant pour marquer le coup.
Je cherchais des camions à capot proéminent et ne pas mettre une fortune dans leur achat.
Le porteur marron ( pour moi le seul US) ne sera pas en évidence, certainement après avoir retiré les pots latéraux garé dans un hangar le nez en avant.
Le jaune porteur et le rouge avec remorque sont des IFA d' Allemagne de l' Est et ont un côté OPEL BLITZ ou MERCEDES L 1500, modif à faire sur le devant des ailes.
Les KRUPP à nez arrondi peuvent se retrouver avec un nez plus plat...
Les peintures et décos seront changées sur presque tous les camions..
Tout ceci sera fait aux mauvais jours, j' aurai le temps.
.
Hé oui, ce sont des camions Teutons... je me fendrai certainement d' un CITROEN U 23 que je mettrai en avant pour marquer le coup.
Je cherchais des camions à capot proéminent et ne pas mettre une fortune dans leur achat.
Le porteur marron ( pour moi le seul US) ne sera pas en évidence, certainement après avoir retiré les pots latéraux garé dans un hangar le nez en avant.
Le jaune porteur et le rouge avec remorque sont des IFA d' Allemagne de l' Est et ont un côté OPEL BLITZ ou MERCEDES L 1500, modif à faire sur le devant des ailes.
Les KRUPP à nez arrondi peuvent se retrouver avec un nez plus plat...
Les peintures et décos seront changées sur presque tous les camions..
Tout ceci sera fait aux mauvais jours, j' aurai le temps.
.
Pour en revenir aux camions...
Le porteur marron est un I F A d' Allemagne de l' Est ( reprise des HORCH d' avant guerre un peu modernisés) , modèle des années '60/70, de toutes façons pas bon pour ce que je veux faire. ( je pensais que c' était un camion US, je ne voyais pas bien sur les photos et les pots latéraux m' ont trompé )
Ces camions fabriqués en Chine ne sont, somme toute pas mal du tout, il faut juste les rendre moins clinquants.
En fin de compte ce sont tous des camions Teutons, il y a du KRUPP, du BUSSING, du HANOMAG, du I F A...
.
Le porteur marron est un I F A d' Allemagne de l' Est ( reprise des HORCH d' avant guerre un peu modernisés) , modèle des années '60/70, de toutes façons pas bon pour ce que je veux faire. ( je pensais que c' était un camion US, je ne voyais pas bien sur les photos et les pots latéraux m' ont trompé )
Ces camions fabriqués en Chine ne sont, somme toute pas mal du tout, il faut juste les rendre moins clinquants.
En fin de compte ce sont tous des camions Teutons, il y a du KRUPP, du BUSSING, du HANOMAG, du I F A...
.
en effet
et bien moi aussi je me suis fait avoir , je croyais que c'était un Mack
comme quoi !!
faut le garder! on ne sait jamais, ça pourra te servir , ne serait-ce que pour pièces .
et bien moi aussi je me suis fait avoir , je croyais que c'était un Mack
comme quoi !!
faut le garder! on ne sait jamais, ça pourra te servir , ne serait-ce que pour pièces .
super ces achats
bien jolie cette petite usine
mais non ce n'est pas de l'argent foutu en l'air , c'est de l'investissement distractif
le dio sera bien joli une fois fini
bien jolie cette petite usine
mais non ce n'est pas de l'argent foutu en l'air , c'est de l'investissement distractif
le dio sera bien joli une fois fini
Dernière édition par Fab le Ven 9 Sep 2016 - 15:18, édité 1 fois
ça craint, je craque, encore des accessoires... E Bay est mon ami...
Acheté direct en Chine:
20 arbres
20 lampadaires anciens:
Et 16 vélos Faller achetés en Bretagne ( Eh oui, en 1937 les ouvriers se déplaçaient à vélo) :
Donc aucun achat en France ....
J' ai dégotté aussi un PDF de hangar pas piqué des hannetons, facile à faire, juste à bidouiller l' échelle . (il faudra aussi que je change la raison sociale)
.
Acheté direct en Chine:
20 arbres
20 lampadaires anciens:
Et 16 vélos Faller achetés en Bretagne ( Eh oui, en 1937 les ouvriers se déplaçaient à vélo) :
Donc aucun achat en France ....
J' ai dégotté aussi un PDF de hangar pas piqué des hannetons, facile à faire, juste à bidouiller l' échelle . (il faudra aussi que je change la raison sociale)
.
joli achats
comment ça la Bretagne n'est pas en France
bah! oui c'est la France qui est venue se coller aux Bretons
comment ça la Bretagne n'est pas en France
bah! oui c'est la France qui est venue se coller aux Bretons
" c'est la France qui est venue se coller aux Bretons "
Il est sensé et il a tout compris le Fab...
LOL
.
Il est sensé et il a tout compris le Fab...
LOL
.
Dernière édition par ROULAPLA le Dim 11 Sep 2016 - 7:28, édité 1 fois
ils ont l'air pas mal fait !
Bonjour,
Je vais t'envoyer les miens pour la peinture...
Amicalement.
Je vais t'envoyer les miens pour la peinture...
Amicalement.
Et ça continue...
Deux Tractions Avant au 1:87 pour les directeurs et patrons ( la FFI sera remise en noir sans déco)- E Bay, bien placées.
Des personnages HO ( Amazon, vendeurs à Hong-Kong ) , prix imbattables, finitions à revoir...
Deux lots de 25 travailleurs
Un lot de 24 personnages divers
Et un lot de 24 voyageurs
Le total des 98 personnages: 9,41 euros port compris...
Bon, faudra pas être pressé pour les recevoir ( 15 jours - 3 semaines en moyenne).
.
Deux Tractions Avant au 1:87 pour les directeurs et patrons ( la FFI sera remise en noir sans déco)- E Bay, bien placées.
Des personnages HO ( Amazon, vendeurs à Hong-Kong ) , prix imbattables, finitions à revoir...
Deux lots de 25 travailleurs
Un lot de 24 personnages divers
Et un lot de 24 voyageurs
Le total des 98 personnages: 9,41 euros port compris...
Bon, faudra pas être pressé pour les recevoir ( 15 jours - 3 semaines en moyenne).
.
Pour la Traction FFI, peut être que tu peut les lettrages avec de l'essence F (eau écarlate) .
Ca vaut le coup d'essayer avant une peinture complète.
Ca vaut le coup d'essayer avant une peinture complète.
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
jolis achats .
j'allai dire la même chose concernant le marquage FFI
si l'essence F ne marche pas tu peux essayer avec du liquide de frein
j'allai dire la même chose concernant le marquage FFI
si l'essence F ne marche pas tu peux essayer avec du liquide de frein
Pour l' essence F ou bien le liquide de freins j' ai l' habitude de travailler avec, mais après avoir essayé l' alcool à 90° (pas à 70°) avec un coton tige.
De toutes façons ces tampographies laissent toujours une épaisseur qu 'il faut faire partir sinon elles se voient sous la nouvelle peinture.
C' est aussi à l' alcool que je compte commencer à retirer les marques de bières sur les camions.
Après, on verra...
Je fais du Slot et construis ou bien modifie des autos du commerce, elles sont au 1:32, donc il y a des surfaces plus conséquentes.
Un produit pour décaper une carrosserie plastique efficace c' est aussi le DECAP'FOUR, après démontage complet de l'auto enduire la carrosserie nue du produit, mettre dans un sac en plastique et attendre quelques heures...c' est souvent souverain contre les peintures les plus récalcitrantes.
Il y a parfois des plastiques qui ont une mauvaise réaction mais c' est très rare, donc toujours faire des essais dans un coin qui ne se voit pas.
.
De toutes façons ces tampographies laissent toujours une épaisseur qu 'il faut faire partir sinon elles se voient sous la nouvelle peinture.
C' est aussi à l' alcool que je compte commencer à retirer les marques de bières sur les camions.
Après, on verra...
Je fais du Slot et construis ou bien modifie des autos du commerce, elles sont au 1:32, donc il y a des surfaces plus conséquentes.
Un produit pour décaper une carrosserie plastique efficace c' est aussi le DECAP'FOUR, après démontage complet de l'auto enduire la carrosserie nue du produit, mettre dans un sac en plastique et attendre quelques heures...c' est souvent souverain contre les peintures les plus récalcitrantes.
Il y a parfois des plastiques qui ont une mauvaise réaction mais c' est très rare, donc toujours faire des essais dans un coin qui ne se voit pas.
.
c'est vrai le décap four est bien comme décapant peinture
je l'ai utilisé à plusieurs reprise mais il vaut mieux être prudent et faire des essais avant , cela évite des déconvenues .
je l'ai utilisé à plusieurs reprise mais il vaut mieux être prudent et faire des essais avant , cela évite des déconvenues .
Bonjour,
Les véhicules français, en HO comme en N, c'est une offre peu abondante et chère. La majorité des modèles sont des autos et des camions alémans.
Pour le HO, je me suis rabattu sur une marque d'Allemagne de l'Est dont les véhicules sont suffisamment atypiques et moins marqués teuton classique.
En N, c'est la misère totale et en plus c'est souvent très moche.
@++
Les véhicules français, en HO comme en N, c'est une offre peu abondante et chère. La majorité des modèles sont des autos et des camions alémans.
Pour le HO, je me suis rabattu sur une marque d'Allemagne de l'Est dont les véhicules sont suffisamment atypiques et moins marqués teuton classique.
En N, c'est la misère totale et en plus c'est souvent très moche.
@++
Clofer- Messages : 116
EH oui...
BAH, mes camions je vais les bidouiller et puis pour les autos je vais me contenter de mes 3 Tractions Avant, on dira que le concessionnaire Citroën du coin était particulièrement virulent.
Au fait, la Trac' FFI est redevenue civile, les marquages sont bien partis à l' alcool à 90° sans entamer la peinture noire.
C' est nickel !!!
.
BAH, mes camions je vais les bidouiller et puis pour les autos je vais me contenter de mes 3 Tractions Avant, on dira que le concessionnaire Citroën du coin était particulièrement virulent.
Au fait, la Trac' FFI est redevenue civile, les marquages sont bien partis à l' alcool à 90° sans entamer la peinture noire.
C' est nickel !!!
.
une bonne chose
en voiture mis à part les tractions
tu aimerais trouver quoi ?
sur ce coup là je peux , peut-être, aider .
en voiture mis à part les tractions
tu aimerais trouver quoi ?
sur ce coup là je peux , peut-être, aider .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2