Musique ? Qu'écoutez-vous ? Qu'aimez-vous ?
+3
Nicolas
Nico-59
Grolandais
7 participants
Page 1 sur 1
Musique ? Qu'écoutez-vous ? Qu'aimez-vous ?
Bonjour ^^
Alors voilà, ce petit post nyctalope pour vous poser la question suivante :
Qu'écoutez-vous comme musique ? Que ce soit en bricolant sur votre réseau, ou dans la voiture, ou en général ?
Pour ma part, j'ai plusieurs styles de prédilection...
On commence avec un de mes préférés, le Rock classique, avec un de ses piliers, j'ai nommé : Mr Mark KNOPFLER (en solo comme dans Dire Straits)
Un peu dans le même genre, un grand classique des années 80, par un groupe Australien nommé Midnight Oil
Et un autre, de Talk Talk
Un autre de mes styles favoris : la Trance ! Surtout les productions liées à Armin van Buuren, producteur Hollandais.
Ensuite, un peu de Psytrance (Trance Psychédélique), juste pour vous montrer à quoi ça ressemble !
Et pour la dernière vidéo, on reste dans l'Electro... Avec une référence de la Synthpop ! Kraftwerk
Et voilà !
J'ai abandonné le Metal il y a deux semaines, dégoûté par les coups de déprime que je vivais à cause de la noirceur de cette culture... Donc maintenant, j'écoute de la musique nettement optimiste !
Et vous ?
A bientôt !
- Grolandais
Alors voilà, ce petit post nyctalope pour vous poser la question suivante :
Qu'écoutez-vous comme musique ? Que ce soit en bricolant sur votre réseau, ou dans la voiture, ou en général ?
Pour ma part, j'ai plusieurs styles de prédilection...
On commence avec un de mes préférés, le Rock classique, avec un de ses piliers, j'ai nommé : Mr Mark KNOPFLER (en solo comme dans Dire Straits)
Un peu dans le même genre, un grand classique des années 80, par un groupe Australien nommé Midnight Oil
Et un autre, de Talk Talk
Un autre de mes styles favoris : la Trance ! Surtout les productions liées à Armin van Buuren, producteur Hollandais.
Ensuite, un peu de Psytrance (Trance Psychédélique), juste pour vous montrer à quoi ça ressemble !
Et pour la dernière vidéo, on reste dans l'Electro... Avec une référence de la Synthpop ! Kraftwerk
Et voilà !
J'ai abandonné le Metal il y a deux semaines, dégoûté par les coups de déprime que je vivais à cause de la noirceur de cette culture... Donc maintenant, j'écoute de la musique nettement optimiste !
Et vous ?
A bientôt !
- Grolandais
Re: Musique ? Qu'écoutez-vous ? Qu'aimez-vous ?
Ah Dire Straits... Très bonne pioche !
Queen, Pink Floyd, the Doors, Nirvana, The Cranberries, Johnny Cash, Serge Gainsbourg, Jean-Michel Jarre...
Et je me rends compte que j'aime surtout les morts !!!
Queen, Pink Floyd, the Doors, Nirvana, The Cranberries, Johnny Cash, Serge Gainsbourg, Jean-Michel Jarre...
Et je me rends compte que j'aime surtout les morts !!!
Nico-59- Moderateur
Bonsoir Nico et bonsoir à vous tous !
Eh oui, chacun a ses goûts en terme de musique !
Et les tiens sont très bons
Maintenant, au tour de vous autres, messieurs MichelM, Roulapla, Fab... A vous de jouer (de la musique !)
Quelle musique écoutez-vous quand vous "jouez au train" ? ^^
Bonne soirée à vous tous !
- Grolandais
Eh oui, chacun a ses goûts en terme de musique !
Et les tiens sont très bons
Maintenant, au tour de vous autres, messieurs MichelM, Roulapla, Fab... A vous de jouer (de la musique !)
Quelle musique écoutez-vous quand vous "jouez au train" ? ^^
Bonne soirée à vous tous !
- Grolandais
Je vais être très impartial.
J'écoute le meilleur groupe du monde.
Leur nom est composer d'une lettre et d'un chiffre.
Après j'écoute du bon, dires traits, pink floyd, téléphone dans les classiques, de la techno pour le souvenir de ma jeunesse.
En ce moment c'est Jain ou j'accroche bien dans le tout-venant radiophonique.
J'écoute le meilleur groupe du monde.
Leur nom est composer d'une lettre et d'un chiffre.
Après j'écoute du bon, dires traits, pink floyd, téléphone dans les classiques, de la techno pour le souvenir de ma jeunesse.
En ce moment c'est Jain ou j'accroche bien dans le tout-venant radiophonique.
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Bonsoir,
Le nom en question ne serait pas le même que celui d'un célèbre avion espion américain datant de la guerre froide ?
Amicalement.
jeanmichelfr11
Le nom en question ne serait pas le même que celui d'un célèbre avion espion américain datant de la guerre froide ?
Amicalement.
jeanmichelfr11
C'est bien ça
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Tiens, j'avais jamais fait le rapprochement...
Nico-59- Moderateur
Classique, rien que classique, du XVII au XXème siècle ... et quelques trucs du Moyen Age !
Je vais souvent au concert, le son y est incomparable et ça me permet de recaler mes chaines vintage !
Je vais souvent au concert, le son y est incomparable et ça me permet de recaler mes chaines vintage !
Clofer- Messages : 116
Bonjour Clofer
C'est sympa aussi, la musique classique, même si ça n'est pas vraiment mon style de prédilection !
Parfois, quand il n'y a que France Musique qui passe dans la voiture, et que je n'ai pas emmené mes CD avec moi, je mets ça, ça va bien
Bonne journée à vous tous !
- Grolandais
C'est sympa aussi, la musique classique, même si ça n'est pas vraiment mon style de prédilection !
Parfois, quand il n'y a que France Musique qui passe dans la voiture, et que je n'ai pas emmené mes CD avec moi, je mets ça, ça va bien
Bonne journée à vous tous !
- Grolandais
oh un sujet que je n'avais pas vu
j'écoute très peu de musique
mais bien sûr je pencherai pour Dire straits, Pink Floyd ,U2, Satus quo, Mike Oldfield , Alan parson project .....etc
mais aussi Motorhead, Saxon, Def leppard, Kiss mais d'avant le "i was made " trop commercial,
de temps à autre ce qui passe à la radio Jain and co il y a des trucs qui sont pas mal par moment
et quelque fois de la musique classique mais des choses qui bougent quand même du style : Ravel ,Beethoven
du classique de chez classique
n'ayant plus de lecteur cassettes ni de platine vinyl ,ça freine .
voilà pour mon cas
j'écoute très peu de musique
mais bien sûr je pencherai pour Dire straits, Pink Floyd ,U2, Satus quo, Mike Oldfield , Alan parson project .....etc
mais aussi Motorhead, Saxon, Def leppard, Kiss mais d'avant le "i was made " trop commercial,
de temps à autre ce qui passe à la radio Jain and co il y a des trucs qui sont pas mal par moment
et quelque fois de la musique classique mais des choses qui bougent quand même du style : Ravel ,Beethoven
du classique de chez classique
n'ayant plus de lecteur cassettes ni de platine vinyl ,ça freine .
voilà pour mon cas
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
tourne actuellement sur la Hi-Fi : Jon Anderson ( chanteur de "Yes" - vu au festival d'Amougies en oct 69 ) + Jean Luc Ponty ;
ceci à la suite de mon dernier achat de CD : " Happy The Man " l'album " Crafty Hands " de 1977 ->.....wow!!!!
et aussi un CD que j'ai depuis ? ? ? : " Soft Machine " album " Bundles " .
J'étais passé il y a peu , sur Y..T..be découvrir un peu plus les "Psaumes" de Lili Boulanger ( 1893 - 1918 )
et je me suis acheté la partition de " Hymne Au Soleil " ( Piano et Quatres Voix ) ! ! !
( .... " Lili Boulanger est la pièce complémentaire au trio : Debussy , Ravel , Fauré " ...)
Bonne soirée
ceci à la suite de mon dernier achat de CD : " Happy The Man " l'album " Crafty Hands " de 1977 ->.....wow!!!!
et aussi un CD que j'ai depuis ? ? ? : " Soft Machine " album " Bundles " .
J'étais passé il y a peu , sur Y..T..be découvrir un peu plus les "Psaumes" de Lili Boulanger ( 1893 - 1918 )
et je me suis acheté la partition de " Hymne Au Soleil " ( Piano et Quatres Voix ) ! ! !
( .... " Lili Boulanger est la pièce complémentaire au trio : Debussy , Ravel , Fauré " ...)
Bonne soirée
WEST'N- Messages : 36
Pour ceux qui pensent que l'homme n'est que le brouillon de la Création et la femme le couronnement ... quoique c'est un homme qui a composé cette merveille. Chagall disait Mozart est divin mais Schubert est un miracle :
https://youtu.be/_JpXlliAn2I
https://youtu.be/_JpXlliAn2I
Clofer- Messages : 116
bien apaisant ça !
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique