Modifications des CVs
4 participants
Page 1 sur 1
Modifications des CVs
Hello
tant que je reste sur les CVs basiques, je n'ai pas trop de soucis de programmation: Seulement voila, je voudrais numéroter mes machines en fonction de leur nature:
1 à 099, les vapeurs
100 à 199, les diésels
200 à 299, les électriques
300 à 399, les autorails diésels
400 à 499, les autorails électriques
a partir de 500, la même chose pour les machines étrangères ...
Ainsi, mon V211 FRASCA qui porte de n° 17, cv1 = 17 deviendrait 117, BB 1613 n° 22 cv1 = 22 deviendrait 222 ... etc etc
Jusqu' à 099, pas de problème, on reste en adresse courte, mais au dela, il faut passer en adresse longue, et je ne comprends pas du tout comment il faut faire pour intervenir sur les bits du CV29 afin de modifier les CVs 17 et 18
J'ai bien sur cherché un peu partout sur le web, mais je n'ai vraiment rien compris, malgré que certain site comme celui de Eric Limousin se donne du mal pour vulgariser la chose:
Quelqu'un pourrait il me donner une procédure simple à appliquer sans déclancher une usine à gaz
A vot bon cœur
Sylvestre qui reste perplexe devant à la complexité de la chose
tant que je reste sur les CVs basiques, je n'ai pas trop de soucis de programmation: Seulement voila, je voudrais numéroter mes machines en fonction de leur nature:
1 à 099, les vapeurs
100 à 199, les diésels
200 à 299, les électriques
300 à 399, les autorails diésels
400 à 499, les autorails électriques
a partir de 500, la même chose pour les machines étrangères ...
Ainsi, mon V211 FRASCA qui porte de n° 17, cv1 = 17 deviendrait 117, BB 1613 n° 22 cv1 = 22 deviendrait 222 ... etc etc
Jusqu' à 099, pas de problème, on reste en adresse courte, mais au dela, il faut passer en adresse longue, et je ne comprends pas du tout comment il faut faire pour intervenir sur les bits du CV29 afin de modifier les CVs 17 et 18
J'ai bien sur cherché un peu partout sur le web, mais je n'ai vraiment rien compris, malgré que certain site comme celui de Eric Limousin se donne du mal pour vulgariser la chose:
Quelqu'un pourrait il me donner une procédure simple à appliquer sans déclancher une usine à gaz
A vot bon cœur
Sylvestre qui reste perplexe devant à la complexité de la chose
Sylvestre- Messages : 302
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 62
Localisation : Landes (et il y a de la place !!)
Re: Modifications des CVs
Hello
En théorie avec une multimaus c'est un paramètre à changer sur la multimaus. Pas besoin d'agir sur le Cv29
Sur une Z21 Roco il y aurait des mises à jour sur le site Roco. A voir
Tu n'as rien dans ta doc ?
a +
En théorie avec une multimaus c'est un paramètre à changer sur la multimaus. Pas besoin d'agir sur le Cv29
Sur une Z21 Roco il y aurait des mises à jour sur le site Roco. A voir
Tu n'as rien dans ta doc ?
a +
la frégate- Messages : 22
Date d'inscription : 27/10/2015
Re: Modifications des CVs
Vu que j'ai aussi une lokmaus.
Mes adresse à deux chiffres correpond au chiffre sur la locomotive.
Peut importe que ce sois vapeur, diesel ou le pays.
Mes adresse à deux chiffres correpond au chiffre sur la locomotive.
Peut importe que ce sois vapeur, diesel ou le pays.
Nicolas- Moderateur
- Messages : 1475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 48
Localisation : Angers
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Re: Modifications des CVs
Eric as tu trouvé une solution ?
a +
a +
la frégate- Messages : 22
Date d'inscription : 27/10/2015
Re: Modifications des CVs
Oui, merci Phil: sur le site de Eric Limousin, il y a un petit logiciel qui te donne les valeurs à entrer cv 17 et 18 apres la modif du cv 29
Sylvestre- Messages : 302
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 62
Localisation : Landes (et il y a de la place !!)
Re: Modifications des CVs
c'est bien si tuas trouvé une solution
parce que de mon coté , je n'aurai pu t'aider
c'est de l'hébreu pour moi !
tous vos curriculums
parce que de mon coté , je n'aurai pu t'aider
c'est de l'hébreu pour moi !
tous vos curriculums
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Modifications des CVs
Au début, je croyais que le digital c'était 2 fils "épuicétout" . En fait, quand on approfondit et que l'on veut aller plus loin, c'est aussi compliqué (et chiant)que l'analogique
Sylvestre- Messages : 302
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 62
Localisation : Landes (et il y a de la place !!)
Re: Modifications des CVs
Le digital c'est compliquer d'apparence.
Deux fil sur le réseaux.
4 fils mini dans la loco. (2 fils d'alimentation du decodeur et 2 fils moteurs )
C'est le minimum .
https://train-miniature-libr.forumgratuit.org/t10-digitalisation-d-une-loco-pour-ce-post-une-vieille-231-c-60-jouef
Deux fil sur le réseaux.
4 fils mini dans la loco. (2 fils d'alimentation du decodeur et 2 fils moteurs )
C'est le minimum .
https://train-miniature-libr.forumgratuit.org/t10-digitalisation-d-une-loco-pour-ce-post-une-vieille-231-c-60-jouef
Dernière édition par Nicolas le banni le Lun 16 Nov 2015 - 13:56, édité 2 fois (Raison : al)
Nicolas- Moderateur
- Messages : 1475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 48
Localisation : Angers
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum