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Les differents attelages

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Nicolas
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Les differents attelages Empty Les differents attelages

Message  Nicolas Sam 10 Nov 2012 - 14:11

Salut.

Ayant été confronter récemment à un choix d'attelage je vous fais par de mes impressions.

Voici les trois types d'attelages que j'ai pu tester :
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Kadee:
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A boucle :
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Fleischmann Profi ref:386515
Les differents attelages 04






Les attelages Kadee sont utilisé pour le matériel US mais beaucoup de modéliste l'utilise aussi pour d'autres matériel.
La discrétion de ce système est sont plus grand avantage.
Par contre il ne rigidifie pas un attelage donc pas utilisable pour des wagons équipée de l'élongation.
Le système kadee est équipée du pré dételage*.
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Les attelages à boucles sont les plus répandu. Beaucoup de wagons sont livrés neuf avec ce système qui est très ancien.
Lui aussi ne rigidifie pas un attelage donc pas utilisable pour des wagons équipée de l'élongation.
De plus beaucoup de constructeur l'on fait à leur façon et j'ai remarqué que les productions récentes avait des boucles plus petites.
Ces boucles plus petites rentrait à l’intérieur des vieilles boucles plus grande et bloquait l'articulation causant des déraillements.
Le système a boucles n'est pas équipée du pré dételage*.
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Les attelages Fleischmann Profi permettent de maintenir les timons d'attelages de façon solidaire.
C'est à cette seule condition que le système a élongation (Pour les wagons équiper de ce système) peut fonctionner correctement.
Le système Fleischmann Profi est équipée du pré dételage*.
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* Le pré dételage :
Le wagon passe sur le système de dételage, il est dételé mais l'attelage permet de le refouler jusqu’à sa voie de garage.
Le système a boucle ne pouvait être dételé que sur un rail de dételage.




Il existe d'autres système que je n'ai pus tester.
J'avais regardé le système Roco Goldorak qui fonctionne apparemment très bien mais a quelques inconvénients d'après ses utilisateurs.
-Sa taille immense
-Le fait qu'il laisse un jour entre les tampons des wagons.



Donc voici mon conseil après divers test.
-Kadee pour les wagons sans élongation grâce à sa discrétion et sa fiabilités.
-Fleischmann Profi pour les wagons a élongations aussi grâce à sa discrétion et sa fiabilités.





A+ et merci a Fred (333) pour m'avoir fait essayer le Profi et ainsi éviter que je me trompe.
Very Happy


Dernière édition par Nicolas le Mer 2 Déc 2020 - 19:34, édité 4 fois
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Message  333 Sam 10 Nov 2012 - 16:58

Hein, quoi, qu'est-ce qu'il dit ? ... Je ne suis pas au courant moi Embarassed

Joli et bien intéressant reportage de test sur les attelages.
Merci beaucoup Nicolas Wink
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Message  jeanmichelfr11 Sam 10 Nov 2012 - 18:06

Bonjour,

Quelqu'un a t-il un test sur les attelages en N ?

Amicalement.

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Message  333 Sam 10 Nov 2012 - 18:21

Oui, j'en ai fait beaucoup à une époque. Je crois que je les ai tous testé.
Ma préférence, et de loin, les attelages Profi de Fleischmann. Et ce pour les même raisons qu'évoque Nicolas. Si l'esthétique Kadee n'est pas indispensable, les Profi sont vraiment les meilleurs Wink
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Message  Fab Sam 10 Nov 2012 - 20:31

bien intéressant ce reportage
le Profi permet de bien avoir les tampons joints
il m'avait sembler lire quelque part (je ne sais plus où)que les attelages Kadee pouvaient être dételés avec un système d'aimant
mais je me trompe peut-être.

une petite remarque si je peux me permettre
il y a une faute dans la rubrique (il manque le e de réseau)


Dernière édition par Fab le Dim 11 Nov 2012 - 16:06, édité 1 fois

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Message  Nicolas Dim 11 Nov 2012 - 0:14

Fab a écrit:
il m'avais semblé lire quelque part (je ne sais plus où)que les attelages Kadee pouvaient être dételés avec un système d'aimant
mais je me trompe peut-être.
C'est bien ça.
Je n’ai pas précisé, je le ferais surement par la suite avec photo.
Pour faire simple l'aiment écarte les deux tiges courbée qui sont vers le bas et ainsi écarte les mâchoires de l'attelage.
Il ne se détèle qu’en refoulement.
Donc un convoi peut passer un aimant sans que tous les wagons se détèle  Very Happy


Dernière édition par Nicolas le Mer 2 Déc 2020 - 19:35, édité 1 fois
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Message  Admin Dim 11 Nov 2012 - 11:25

Fab a écrit:
une petite remarque si je peux me permettre
il y a une faute dans la rubrique  (il manque le e de réseau)
Merci à toi pour cette petite remarque.
C'est corrigé.
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Message  jeanmichelfr11 Dim 11 Nov 2012 - 11:56

Bonjour,

Je pense essayer l'attelage Profi de Fleischmann...

A suivre donc...

Amicalement.

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Message  recoules Dim 3 Nov 2013 - 13:47

bonjour
j ai monté du fleischmann, Rocco goldorack, et l' autre modèle ceux à boucle aucun n'est parfait
le fleischmann dur à raccorder il faut refoulé fort pour qu'il accroche
la boucle capricieuse suivant les fabricants
Rocco le non goldorack s'accroche mieux que le profil mais doit être fait en ligne très droite ( ainsi que les autres d'ailleurs)
je suis en train de tester le kadee que j'ai installe derrière des engins de manœuvre pour facilité le dételage et gardant le profil et Rocco pour l'accrochage entre wagons ( en principe par rame indéformable )

donc aucun attelage pour le moment n'est vraiment au point pour satisfaire l'accroche correcte en douceur , être compatible avec l'élongation , discret ......etc Wink Wink Wink 

recoules
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Message  Nicolas Dim 3 Nov 2013 - 14:10

recoules a écrit:
donc aucun attelage pour le moment n'est vraiment au point pour satisfaire l'accroche correcte en douceur , être compatible avec l'élongation , discret  ......etc Wink Wink Wink 
Tout a fait vrais.


Pour moi, le profi reste celui qui a le moins d’inconvénient pour les attelages a élongations.

Je n’ai pas essayé les goldorack que je trouve beaucoup trop gros. Mais ils ont l’avantage d'exister en motorisé pour être dételable de la commande.

Le Kadee est le plus discret, le plus réaliste et très pratique mais réservé au matériel US car il n'est pas rigide.


En ce moment je jongle avec les trois types d'attelages (Boucle, kadee et profi).
Wink
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