Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald !

Message  Grolandais le Jeu 14 Fév - 20:29

Bonjour les Amis !

J'espère que vous allez bien. Alors voici quelques nouvelles de l'étui de guitare "amélioré" ! Smile

Tout d'abord, le plan de voies a été encore une fois modifié : maintenant, il a la forme "typique" des réseaux "Inglenook Sidings". La voie est posée au scotch double-face, ce qui me permettrait de décoller la voie doucement, sans tout déboîter, si un aiguillage ne marche plus.

J'ai aussi commencé le décor, et les bâtiments : j'ai construit le quai de la petite gare "Gnomdorf-Am-Wald" en carton plume (trois épaisseurs) avec du papier pavé Auhagen par dessus, et une petite maison "typisch Deutsch" à colombages construite en papier imprimé sur carton. Ça rend pas trop mal, bon, évidemment, c'est pas du niveau d'Alain PRAS, mais ça me convient Very Happy

Et j'ai aussi posé la route - le petit chemin goudronné qui mène au quai. Et j'ai aussi fait une partie du décor - beaucoup d'herbe pour le moment, la suite se fera dans les mois à venir ... Véhicules routiers, jardins ouvriers, marchandises sur le quai, figurines, relief dans la partie la plus étroite de l'étui, arbres, vaches dans un champ clôturé, puis la touche finale ... Tenez-vous bien ! Deux petits "drapeaux de table" de la RDA, un walkman MP3 chargé de chants patriotiques de l'époque de la RDA avec son haut-parleur autonome Shocked Je vais mettre une courge d'enfer aux visiteurs, aux prochaines expositions lol!

Voilà !

Puis, les 12 et 13 janvier derniers, j'ai participé à l'exposition de modélisme (surtout ferroviaire, mais pas que) de Plonéour-Lanvern en tant ... qu'exposant ! Very Happy

C'était la première fois que j'exposais un réseau de train miniature de ma création ... L'ambiance était bonne, l'organisation compétente, puis on s'est bien marrés notamment avec les confrères venus de la Mayenne - on a dormi sur place samedi soir - et au repas du soir, c'était "vannes lourdingues" façon Groland, Pierre Desproges et Coluche cheers  Je suis bien content. La prochaine fois par contre, je prévoirai des petits panonceaux "Ne Pas Toucher" à destination des enfants "hyperactifs" (non non, "mal élevés" en fait ...)

Une situation gênante, par contre : un mec m'a collé aux basques pendant 25 minutes, tentant de me vendre deux locos une V200 et une loco vapeur) et une voiture voyageurs en TT, du vieux Berliner TT Bahn sans doute. La loco diesel avait un bogie mal fixé, sa peinture était toute écaillée, la loco vapeur ne roulait pas (l'embiellage tordu, ça ne pardonne pas de "laisser les petits jouer avec", on voit le niveau ...), le mec a eu du mal à entendre que je ne voulais pas de ses ******. Enfin bon, ce sont les "alléluia" du direct jocolor

Bon, la majorité des visiteurs - et plusieurs exposants avec qui j'ai fait connaissance - m'ont félicité pour l'originalité du principe du réseau (c'est vrai, je dois être un des rares en France à l'avoir effectivement fait !), m'ont posé des questions sur l'échelle TT (ils n'en avaient jamais entendu parler), et m'ont encouragé à continuer geek

Bilan positif, donc ! A bientôt, avec du nouveau matériel roulant - livraison attendue dans les 10 jours à venir ! - pour de nouvelles aventures !!!

Bien amicalement,

- Antonin "Grolandais" Idea
Grolandais
Grolandais

http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fab le Ven 15 Fév - 6:24

de belles avancées
que j'ai pu voir à Plonéour !

vivement la suite !!

Fab

Message  jeanmichelfr11 le Ven 15 Fév - 7:27

Bonjour,

Bien sympathique tout ça ! ! ! Bonne continuation !

Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11

http://j.olmos.free.fr

Message  Grolandais le Dim 17 Fév - 19:42

Merci les Amis !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Very Happy
Grolandais
Grolandais

http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3