mon projet en construction

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon projet en construction

Message  Fab le Mer 21 Juin - 3:37

une bonne dose de travail en prévision ,si je comprends bien .

Les modèles LS sont superbes , j'ai vu cela sur revues et comme tout modèles beaux voir plus,le prix est souvent en adéquation .
bon courage pour la suite et merci de partager tout ça

Fab

Revenir en haut Aller en bas

installation du réseau terminal suite travaux

Message  mozart le Mer 21 Juin - 9:08

Bonjour

Oui en effet le prix LS Models est plutôt justifié et je ne regrette pas d'acheter les voitures neuves qui roulent nettement mieux que les anciennes...  Néanmoins comme je possède des très anciennes , je compte aussi refaire sur la base des chassis neufs et j'ai trouvé une astuce en achetant les voitures postales de la marque REE[ qui ne coûtent 29 euros  et quelque cts et juste placer mes caisses des voitures anciennes dessus... ET C'est moins cher que les pièces en détail... Comme ça, je vais constituer une rame capitole rouge malgré une légère différence du modèle des bogies, mais tant pis cela m'est égal après tout on joue au train avec des moyens de bord...
Une fois de plus je suis vraiment heureux de pouvoir faire mes voies et appareils de voie en fonction de la géométrie de la voie en conséquence .
A+  

P.S= voici le wagon céréalier qui finalement couine!!!
mozart

Message  mozart le Mer 21 Juin - 9:11

Et cela ne va pas s'en dire qu'il y a des souris sur les roues en train de couiner!!! Mais enfin!! c'est ma souris Multimauss qui couine alors!!??!!
mozart

Message  Fab le Mer 21 Juin - 9:58

je ne pensais pas que le mot couine allait marquer tant que ça !
Embarassed
toujours est il que je suis admiratif de ton boulot de construction de voies et appareils  
je ne m'en sent pas le courage de partir dans ça .
je comprends complètement ta satisfaction ,tu aurais bien tord de ne pas l'être .

Dernière édition par Fab le Jeu 22 Juin - 3:37, édité 2 fois

Fab

Message  mozart le Jeu 22 Juin - 0:11

Bonsoir ,
   En fait j'ai créé l'humour autour du mot couiner , je voulais exprimer ma joie d'avoir découvert que c'était une bogie de mon wagon céréalier qui faisait du bruit en couinant et depuis longtemps que je cherchais la cause!  Et pour rire, je faisais allusion à une souris Multimauss qui allait couiner en mangeant toutes mes céréales ! Et la pauvre grand-mère la 2D2 me dit = "ça vaut la peine que je roule pour rien!"  Very Happy
mozart

Message  Fab le Jeu 22 Juin - 3:32

cheers
quel humour !
j'aime bien , et ça fait du bien !

Fab

Message  mozart le Ven 23 Juin - 0:23

Bonsoir à tous et Fab,

Merci! ça me fait du bien de partager moi aussi! J'aimerais savoir si tu avais ton propre réseau? tes goûts et les techniques de brico modélisme? J'ai hâte de recevoir mon colis venant des USA de chez Micromark pour pouvoir continuer à poser mes voies et appareils de voie...Et de vous présenter la suite de mes travaux mais déjà je fais rouler mes trains c'est déjà ça. Je pense que dans un premier temps je vais étudier la mise en place de mes modules sur des plaques styrodur et prévoir des séparations . Il faut aussi dire que je pratique l'échelle N et j'avais déjà fabriqué pas mal dappareils de voies et en voici une photo de ma bretelle en N=  

une rame Stanislas en N=

mozart

Message  Fab le Sam 24 Juin - 9:39

Pour répondre à ta question concernant si j'ai un réseau
voici le lien :

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/t107-l-ancien-reseau-de-fab

pour l'instant il n'est toujours pas opérationnel , je privilégie les travaux de finition au niveau de la maison en finissant par ma pièce
bah! oui! c'est comme l'histoire du cordonnier .

pendant ce temps je réfléchi et échafaude des plans pour le faire évoluer et agrandir un peu .

mes goûts je suis plutôt sur du moderne , et par facilité (et pas trop de temps) sur de la voie courbable au mètre .
mes techniques sont comme celles de tout le monde : système D et système R .

le fait d'avoir construit en N , et de faire en Ho maintenant
ça doit te paraître "beaucoup" plus facile si je puis dire .
le boulot est tout aussi joli en N qu'en HO
bravo !!

Fab

Nos réseaux nos travaux

Message  mozart le Sam 24 Juin - 12:58

Bonjour, salut Fab,

Je viens de visiter ton réseau c'est vraiment génial on s'amuse bien et quel véritable Bonheur de s'immerger au fil du temps sans se prendre la tête au point de vouloir finir à tout prix voies et décor car finalement on risquerait d'être déçu d'avance... . Une très belle rotonde . La voie courbable au mètre , c'est vraiment une bonne chose pratique . Et les petites voitures pour agrémenter ton réseau donnent le corps et l'âme au réseau . A chacun sa propre manière de concevoir son réseau , je privilégie la voie , sa mise en place  et ce sera qu'une fois posé entièrement le ballast quand j'aurai finalisé les quais et voies de garage, que je vais seulement entamer le début du décor en commençant par le pourtour des voies de manière à évoluer   progressivement d'amont en aval des voies et de façon circonstanciée .A+
mozart

Message  Fab le Sam 24 Juin - 20:14

merci pour les compliments
j'ai  aussi d'abord privilégier la pose des voies
j'avais surtout hâte de faire circuler les trains et jouer bien entendu .
ensuite j'ai commencé à faire le décor module par module  et la rotonde (fait maison) servait pour protéger le matériel .

mais il vaut mieux se donner le temps ,cela permet de réfléchir et d'éviter de faire des bêtises.

Fab

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut